Ma fenêtre alu

Les bonnes raisons de choisir l'aluminium pour vos fenêtres

Portes en aluminium : quel budget prévoir ?

Portes en aluminium : quel budget prévoir ?

Puisque l’aluminium est un matériau qui possède des propriétés particulières, son prix est toujours nettement supérieur à celui des autres matériaux, et ce, quelle que soit la structure que l’on fabrique avec. De ce fait, les utilisateurs prennent toujours le temps de consulter la fluctuation de prix avant de s’engager. Les portes en aluminium présentent plusieurs avantages, mais le manque de budget frêne généralement les clients. Découvrez alors le budget à prévoir pour acquérir ce genre de porte.

Budget selon le type de porte

Certes, la demande d’information est explicite, il s’agit de connaitre le prix pour l’acquisition d’une porte en alu. Mais les prix peuvent fluctuer en fonction de plusieurs paramètres même s’il s’agit du même matériau de fabrication. En l’occurrence, la porte d’entrée peut être vendue à un prix plus élevé parce qu’elle assure une mission plus importante. De ce fait, elle doit être à la fois résistante, performante et stylée. Par contre, une porte d’intérieur peut être moins onéreuse parce qu’il n’est pas nécessaire qu’elle soit aussi qualifiée. Ce sont des idées reçues qui peuvent être fausses parce que pour déterminer le prix d’une porte, la consultation d’un expert est nécessaire. Sachez alors que le prix d’une porte d’entrée peut varier entre 150 ? et 5 000 ? tandis que la porte d’intérieur peut être proposée entre 30 ? à 3 000 ?.

Portes en aluminium : quel budget prévoir ?

Budget pour une porte en aluminium

La porte en aluminium est classée parmi les catégories de portes haut de gamme. Ce qui implique que le propriétaire doit toujours prévoir un budget supérieur, quel que soit l’emplacement prévu pour la porte. En d’autres termes, que ce soit pour une porte d’entrée ou pour une porte à l’intérieur, le prix à prévoir sera toujours élevé.

Généralement, une porte d’entrée en aluminium est proposée à un prix entre 700 ? et 5 000 ?. Tout peut changer par rapport aux caractéristiques de la porte choisie. Mais dans la majorité des cas, c’est aussi en fonction des exigences du client que le prix peut monter. Quant à l’installation, le frais de la main d’oeuvre fluctue selon les conditions de l’installateur.

Florence Moulin

Les commentaires sont fermés.